Pour soutenir nos projets, faites un don qui, à partir de 40 € sera déductible fiscalement de vos revenus.

Compte bancaire
IBAN : BE59-1030-2581-7226
BIC : NICABEBB
29.jpg

2ème voyage en Novembre 2002


Au cours du voyage au BF en 2002, après une concertation avec les habitants, nous avons pu définir les besoins vitaux de la population et trouver les moyens d’y répondre.

Les femmes du village ont exprimé leurs difficultés de gestion du moulin à mil. Le problème de réparation s’imposait. L’installation de ce moulin avait été initiée par la population et financée par le SAS en 1999. Il  permettait aux femmes du village de se libérer des lourd fardeaux et fastidieux travaux ménagers liés au pilonnage du mil. L’ASBL a pris en charge une grosse réparation ainsi que la remise en route de  son fonctionnement.




Nous avons constaté également, en visitant la maternité que les lits étaient constitués d’une simple planche, sans aucun confort pour les patients.
De retour au pays, tout a été mis en œuvre pour remédier à cet état de choses. Ainsi, six matelas médicaux confectionnés au Burkina ont été financés par le SAS et installés au dispensaire.  

Les  responsables de la population locale nous ont fait part de leur désir d’avoir une école primaire à Danabon afin de pouvoir dédoubler les classes surchargées de l’école existante. C’est ainsi qu’une école de trois classes a pris jour quelques années plus tard, grâce au travail d’élaboration de ce projet par Constantin  et grâce aussi  à l’intervention pécuniaire des amis et partenaires de Hollande.



 


Siège social : 138 avenue de Loudun - B-7900 Leuze-en-Hainaut - Tél. : 069 66 38 43
Statuts déposés par M.B. en mai 2005