Pour soutenir nos projets, faites un don qui, à partir de 40 € sera déductible fiscalement de vos revenus.

Compte bancaire
IBAN : BE59-1030-2581-7226
BIC : NICABEBB
13.jpg

3ème voyage en Juillet 2006


C’est en présence du nouveau Maire de Oury , Monsieur Alexis Damoué , de Monsieur L’abbé Constantin Seré , du comité des parents d’élèves, du corps enseignant et de tous les élèves que nous avons participé à l’inauguration de l’école C de Danabon.
Tous ont exprimé leur reconnaissance et leur joie de cette réalisation. A peine, quatre années écoulées et une centaine d’enfants groupés en deux classes (année scolaire 2005/2006) ont pu suivre les cours élémentaires. Le financement du mobilier scolaire ainsi que les logements des trois instituteurs ont été assurés.










Un don important et généreux de Thierry Normand a permis un début de reboisement afin d’éviter la progression de la zone désertique : 500 manguiers ont été plantés. Nous avons pu apprécier le travail d’excavation des terres par le creusement de trous d’un m3  remplacées par des terres fertiles. Ce fut donc le 21 juillet 2006 que les arbres ont été plantés par une population nombreuse et enthousiaste en notre présence.
Le terrain de Taplara est un terrain de 5 Ha aux abords du village de Oury.
Il restera à financer le puits muni d’une pompe solaire, la clôture et la maison du gardien. Ce que nos activités étalées sur deux ans ont permis de réaliser très vite.





 


Siège social : 138 avenue de Loudun - B-7900 Leuze-en-Hainaut - Tél. : 069 66 38 43
Statuts déposés par M.B. en mai 2005