NOS ACTIONS

Notre rôle s’implique autant au Sud qu’au Nord en établissant des relations intergénérationnelles, culturelles et sociales.

Au Sud :

Avec nos partenaires européens et africains, notre ASBL « SAS » contribue à la réalisation de projets de développement visant la sécurité alimentaire en privilégiant les jeunes, les femmes et les paysans.

Sas refuse l’injustice et les conditions de vie indignes des autochtones. Une solidarité s’installe dans la perspective de développement durable.

Au Nord :

« SAS » permet de sensibiliser le peuple belge à un pays de l’Afrique de l’Ouest au Sahel. Ce pays : le Burkina Faso jouit d’une autre culture que la nôtre avec soixante- deux ethnies. On attribue la paix sociale dans leur pays à une pratique traditionnelle encore vivace : la parenté à plaisanterie.

Ce pays souffre d’une extrême sècheresse et le manque d’eau se fait sentir davantage chez les paysans et les cultivateurs.

Les enfants sont les principales victimes de ce climat semi désertique car sous alimentés donc non réceptifs à l’école. 6 enfants sur 10 ne vont pas à l’école.